Les parcours pédagogiques ne sont accessibles que sur inscription motivée de l’établissement via une circulaire électronique conjointe du Rectorat (DAAC) et de chaque Conseil Général.
Il s’agit ici d’aboutir à la production d’un projet à partir d’un catalogue d’activités construites en amont et proposées via le site internet.
Pour la rentrée de septembre 2013, sept axes seront déclinés autour de :la photographie, les images d’archives, les « minutes Lumière », le film d'animation les affiches publicitaires ou de cinéma les P.O.M (Petits Objets Multimédia)et le jeu vidéo.
Pour ce faire, les établissements inscrits bénéficieront d’un accompagnement en ligne (E-learning en visioconférence) qui permettra la mise en place d’un groupe de travail virtuel. Chaque élève pourra ainsi échanger des réflexions (visioconférence), partager des applications ou échanger des fichiers avec des professionnels qui suivront leur travail. Les projets de productions ne peuvent se dérouler sans l’aide, le soutien et les compétences pédagogiques des enseignants. Ceux-ci doivent donc être prêts à soutenir ce projet, à l’accompagner dans ses étapes successives et à assurer la continuité du travail entre les interventions de l’équipe du Pôle Image pour créer et conserver la dynamiqueautour dudit projet. Pour atteindre ce but, deux jours de formation seront proposés aux enseignants inscrits à l’opération. Ces journées comprendront un volet portant sur les différents parcours pédagogiques proposés mais aussi sur la pratique des outils informatiques et audiovisuels.

Light Dark

Pôle Image Haute Normandie